Groupement pour un Empire Eclairé au service du Kaiser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupement pour un Empire Eclairé au service du Kaiser


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charte du Parti

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludwig von Frayner
Administrateur-Tout-Puissant
Ludwig von Frayner


Messages : 153
Date d'inscription : 11/06/2010

Charte du Parti Empty
MessageSujet: Charte du Parti   Charte du Parti Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:00

Le Comité Executif a écrit:
Charte du Parti Impérial : "GEEK"
(Groupement Pour un Empire Éclairé au service du Kaiser)



  • Préambule


    Considérant que l'idée d'œuvre impériale constitue un état d'esprit, une convergence de volontés et de sensibilités,
    Considérant qu’il faut préférer à l’unité de pensée et d’idée, la diversité dans l’union responsable, dynamique et constructive,
    Considérant le souhait de conférer à notre alliance l'autorité morale qu'elle exige, par l'adoption d'un acte volontaire, convention souveraine de référence,

    Sûrs de nos intentions, forts de notre conscience, nous, signataires de la présente charte du parti GEEK,
    Reconnaissons, acceptons et partageons l'idée d'œuvre impériale ;
    Et nous engageons solennellement à respecter, défendre et promouvoir les principes fondamentaux énoncés ci-après,
    Reçus comme constitutifs de tout engagement des hommes et des femmes du parti impérial GEEK.



  • I. Le GEEK


    • Article 1
      Le parti impérial GEEK est un parti ouvert à toute personne souhaitant s'engager dans la vie politique (municipale, ducale, impériale), et partageant la conviction que l’Empire n’est pas simplement un ensemble d’institutions abstraites, mais avant tout une Idée, un Idéal, un projet. Un projet qu'il faut dessiner, construire et faire avancer.

    • Article 2
      Le parti GEEK est un parti chèrement impérialiste, prônant la défense de l'Empire et de son peuple, et la fidélité à sa Majesté LongJohnSilver, Empereur du Saint-Empire Romain Germanique.
      En outre, le parti impérial GEEK est un parti attaché aux valeurs que sont la Justice, l'Equité, ainsi que les vertus que sont le courage politique, le pragmatisme, l'humilité et la solidarité.


    • Article 3
      Le parti GEEK est un mouvement impérial libre et souverain dans ses décisions : il ne s'alliera en aucun cas avec une autre formation qui, ne pourrait lui garantir le respect fondamental de ses valeurs et de ses objectifs politiques, décrits dans cette charte.

    • Article 4
      Le parti GEEK fédère les divers mouvements impérialistes régionaux et locaux dans le souci d'une connaissance et d'une reconnaissance mutuelle.
      Le parti impérial est ouvert et accueille en son sein, à égalité de droits et de devoirs avec ses fondateurs, tous ceux qui se reconnaîtront dans ses idéaux.
      L'adhésion au parti impérial peut se concevoir sous forme individuelle ou collective, comme association ou personne morale.



  • II. Les Objectifs du GEEK


    • Article 5
      Le parti impérial GEEK est un parti politique ouvert, qui vise à rassembler les citoyens impériaux autour de leur patrie et de leur Empereur. Il aura notamment pour rôle de rapprocher et réconcilier la sphère politique impériale avec le peuple.

    • Article 6
      En plus de se vouloir rassembleur, le parti GEEK vise également à unir les différents partis politiques provinciaux autour d’un projet impérial et d’un avenir commun, construit et discuté.

    • Article 7
      Le parti impérial GEEK est un parti qui vise à œuvrer pour l‘Empire et l‘Empereur, à travers la présentation de candidats aux différentes élections (municipales, ducales, impériales) et à travers la proposition constante d‘idées et de projets. Un parti qui vise véritablement à agir, et non pas simplement à réagir.

    • Article 8
      En outre, le parti GEEK a un rôle informatif vis-à-vis du peuple impérial : il se doit d’instruire et d’informer celui-ci de l’actualité impériale et des enjeux sociaux, politiques, et économiques touchant au présent ou au futur de l’Empire.

    • Article 9
      Le parti GEEK a également un rôle pédagogique : il se devra de former tout citoyen débutant dans la politique, de les accompagner, et d‘aider ceux qui le demandent à progresser et à se cultiver.



  • III. Le Fonctionnement du GEEK


    • Article 10
      La procédure de recrutement se déroule de la manière suivante : toute personne intéressée peut librement demander à adhérer au GEEK. Il suffit qu'elle se présente au Bureau de Recrutement de sa province et qu'elle complète et signe les documents demander. L'acceptation ou le refus du postulant sera décidé par le secrétaire provincial avec l'aval d'un des directeurs.

    • Article 11
      Les intervenants extérieurs sont des personnes aux idéaux et valeurs proches de celle du GEEK mais ne souhaitant pas s'engager définitivement mais simplement participer occasionnellement ou pour une durée limitée. Ils n'auront pas les mêmes accès qu'un adhérent.

    • Article 12
      Les adhérents au GEEK se doivent de participer aux débats municipaux de leur circonscription mais surtout et avant tout au débats ducaux ou comtaux de leur province. L'appartenance à un parti n'est pas faîtes pour s'en vanter mais pour y travailler, l'étiquette GEEK est celle de la fierté, du sérieux et du travail, nul laisser aller ne sera toléré et sera immédiatement sanctionné.
      Il va de soit aussi qu'un certain investissement financier, notamment pour les listes, peut être demandé ou requis, dans un esprit logique, les plus aisés et les mieux placés seront de facto les plus taxés.


    • Article 13
      La Chambre Basse est un lieu de discutions et de réflexion entre tout les adhérents du GEEK ; questions, débats, sondages, remarques, demandes, requêtes et palabres sur l'actualité impériale la font vivre. Il est donc important, pour que chaque adhérent trouve sa place et s'intègre comme il se doit, de participer à ces diverses discussions.

    • Article 14
      Le Comité exécutif est l'organne supérieur et décisionnel du GEEK, il est composé des Directeurs (2), des Secrétaires Provinciaux (3) ainsi que des Conseillers Spéciaux (nombre indéfini). Ils se réunissent en une salle qui leur est exclusivement réservée. C'est dans cette salle que sont prises toutes les décisions qui touchent à l'organisation, le fonctionnement et l'avenir du Parti.



Approuvé par le Comité Exécutif, le 3 Octobre de l'an d'Horace MCDLVIII,
Sous le règne de sa Majesté LongJohnSilver, Empereur du Saint-Empire Romain Germanique.




Rédacteurs :
- Ludwig von Frayner
- Alban Erwann von Frayner
- Estéban de Montbazon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du Parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupement pour un Empire Eclairé au service du Kaiser :: Hall d'entrée :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: